Conditions générales

NOTRE ENGAGEMENT:
1) Le respect de l'ensemble des conditions générales qui suivent.
2) La souscription à une assurance civile et professionnelle pour pallier à tout incident.
3) Le respect des normes et conditions en vigueur relatives au bien-être animal.
4) L'attention, le soin, le confort et la sécurité à accorder à l'animal pris en charge.
5) Le respect de la confidentialité des informations personnelles de nos clients et des lieux dits.
6) Le signalement au propriétaire, de tout problème qui interviendrait dans le cadre de la prestation.
7) Tout devis adressé a une durée de validité de 10 jours.
8) Se tenir au maximum et autant que faire se peut, à l'horaire convenu initialement avec le client.
9) Les animaux seront placés dans des caisses de transport adaptées à leur catégorie et taille.
10) Les caisses de transport ainsi que le véhicule sont nettoyés et désinfectés avec des produits spécialement adaptés aux animaux et ce, après chaque prestation.


En complément:
1) Sauf accord contraire écrit, nos prestations sont payables au comptant.
2) Les montants tels que retranscrits sur la page du présent site internet sont hors tva.

3) Toute réclamation relative à une prestation (sous peine de nullité), doit nous parvenir par lettre recommandée dans les 8 jours de la réception de la facture.
4) Toute facture non payée 8 jours après son échéance portera, de plein droit et sans mise en demeure préalable, un intérêt de retard de 1 % par mois entamé.
5) Nous nous réservons le droit de refuser une prestation si l'animal présente des signes d'agressivité, s'il nécessite un traitement médicamenteux lourd, s'il est porteur d'une maladie grave et/ou contagieuse. En d'autres termes, nous réfuterons toute prestation si nous l'estimons nécessaire.
6) Aucun soin ni traitement ne sera donné sauf s'il existe un accord préalable avec le propriétaire de l'animal et uniquement si celui-ci est prescrit sur ordonnance. Cela relève de la responsabilité entière du propriétaire.
7) L'accord de toute prestation donne lieu à un contrat nécessairement rédigé et signé par les deux parties; le prestataire et le client.
8) Les animaux blessés, gestants nécessitant un transport ambulatoire ne seront pas convoyés. Il faudra faire appel à une société de taxi ambulance pour animaux.
9) Possibilité pour le propriétaire d’accompagner son animal / ses animaux pour autant que le trajet ne dépasse pas les 50 kilomètres aux alentours.
10) Pendant la durée du transport de l'animal, le propriétaire autorise le prestataire à agir en son nom afin de procéder aux soins ou interventions vétérinaires estimés nécessaires, à charge du propriétaire.


VOTRE ENGAGEMENT:
1) Le client reconnaît avoir été correctement informé de la qualité, de son engagement et du déroulement de la prestation.
2) La prise en charge totale des frais supplémentaires pouvant survenir lors de la prestation; urgence vétérinaire, achats nécessaire à son bon déroulement, etc.
3) Informer le prestataire avant toute prise en charge, d'un problème éventuel auquel il pourrait être confronté avec son animal.
4) Fournir l'ensemble des informations et des documents concernant la prestation; contrat signé, itinéraire préétabli, demande d'autorisation, coordonnées,...
5) Fournir l'ensemble des documents de santé et relatifs à son animal.
6) Fournir le matériel nécessaire au bon déroulement de la prestation (laisse, alimentation, tissus, cage à chat, …)

7) Se tenir au maximum et autant que faire se peut, à l'horaire convenu initialement avec le prestataire.
8) L’animal doit obligatoirement être identifié (tatouage ou puce électronique) et ses vaccins à jour (sauf cas des animaux se rendant chez le vétérinaire pour ce faire).
9) Le propriétaire doit être présent à son domicile au retour de l’animal.
10) Le propriétaire se sera préalablement entendu avec le prestataire (vétérinaire, toiletteur, gestionnaire de pension, autres) pour les modalités de paiement de leur prestation. Nous ne ferons pas l’avance des frais, ni ne servirons d’intermédiaire financier.
11) En cas d'annulation, le propriétaire s’engage à prévenir le prestataire dans les plus brefs délais.