Notre conception du métier

 Qui sommes-nous?

Quelles sont nos valeurs?

Pourquoi ce choix de vie?

♥

En quoi croyons-nous?

Qui sommes-nous?
Chatterie So British

Un désir qui ne date pas d'hier...

Nous avons grandis en étant constamment entourés par l'amour des animaux.
Notre quotidien c'était avec nos chats, nos chiens, nos hamsters, nos lapins! 
On s'est rencontrés en 2002 et cela fait aujourd'hui, presque 20 ans que nous nous connaissons.

De notre rencontre, s'en sont suivies dix longues années de réflexion... Dix ans se sont donc écoulés entre le moment où nous avons eu ce désir d'élever ensemble nos chats et chatons, et celui où nous avons décidé de nous lancer. Il était essentiel de peser le pour et le contre. Essentiel également de se former et de songer à l'aménagement de notre foyer. Ce n'est pas rien de se plonger dans ce métier qui entre par la porte pour ensuite s'y installer et y rester. Tout doit être pensé, organisé, sécurisé et du mieux possible, anticipé.
La passion et l'amour de nos chats étaient déjà là!
Nous n'avions plus qu'à imaginer le reste et à le concrétiser. 

À la maison, nous avons également des chats dits de compagnie et non destinés à la reproduction.
Ils ont tous une vie de "chien", faudrait voir! Ils partagent leur temps entre nos genoux, nos bras, les appuis de fenêtres, leurs nombreux paniers, les arbres à chats et les canapés. Toujours collés à nous, ils ont besoin de ce contact auquel nous les avons habitués. Notre maison a été pensée comme étant principalement la leur.

La découverte du British et du Scottish a été une révélation! Un caractère tantôt doux et tantôt affirmé. À la fois tendre et prononcé. Un chat qui ne se force pas à vous aimer! S'il vous aime, c'est qu'il vous a choisi. S'il vous aime, vous serez sa priorité absolue. S'il vous aime, vous avez tout gagné. Nous croyons en la beauté de la relation entre l'Homme et le Félin. Nous sommes persuadés de sa sincérité.

Certains diront que c'est un sacrifice énorme, que c'est un choix de vie à leur stricte opposé. Dans tout cela, il y a une part de vérité. Tout le monde ne partage pas notre engouement et notre passion. Heureusement pour les agences de voyage d'ailleurs! Car non, nous ne partons pas en vacances. Non, nous ne voyageons pas. Nos étés sont faits d'amour, de partages, de naissances, de nuits blanches à répétition, d'inquiétude, de visites en urgence chez le vétérinaire, mais aussi de rires et de rencontres.

Nous aimons ce que nous faisons et nous continuerons jusqu'à ce que la passion s'étiole.


 

Notes et avis vérifiés
5.0 ⭐⭐⭐⭐⭐ (18)

chats du monde
Royal Canin